referenties

Créée en 2013, la société « Les Ateliers de France » a pour vocation d’apporter un regard nouveau sur le monde du handicap. En effet, les difficultés rencontrées par l’un des membres de la famille de notre dirigeant mais aussi les solutions à mettre en œuvre pour palier ces dernières, illustrent la volonté d’insérer ou de réinsérer ces personnes dans la vie active.

Tout comme les actions qui ont été menées depuis de longues années dans les domaines du sport et de la culture, nous souhaitons valoriser au quotidien le travail de ses collaborateurs en situation de handicap, en jouant la carte de la mixité et d’un échange réciproque avec ses salariés dit « valides ». Stigmatisées jusqu’à présent, il s’agit d’offrir une réelle opportunité à ces personnes pour leur permettre de s’épanouir sur le plan professionnel et de façon pérenne car elles ont un potentiel inestimable et représentent un atout majeur pour notre structure.

Notre entreprise va à la rencontre des professionnels pour proposer à la vente, des articles de bureau, des produits d’hygiène et d’entretien : papier, enveloppes ou encore sacs poubelle… Le processus lié à la commercialisation de ces consommables est géré dans sa quasi-totalité par des personnes en situation de handicap. La tarification habituellement référencée pour ces fournitures sera évidemment différente, néanmoins, elle n’a pas découragé les nombreux chefs d’entreprise qui ont déjà fait preuve de générosité et de solidarité en soutenant notre action.

Les Ateliers de France

la chance d’offrir un travail sans différence.
Catalogue