Notre équipe


Alexis

« Je me prénomme Alexis et j’ai été embauché par la société en avril 2014. Atteint du syndrome Gilles de la Tourette, je ne parvenais pas, jusqu’à présent, à trouver un emploi, ni même un stage dans le cadre de mes études en design industriel.

Je travaille désormais aux Ateliers et depuis peu, on m’offre l’opportunité d’évoluer vers un poste de Concepteur Graphique avec notamment le projet de tee-shirts personnalisés ; un service pour les professionnels qui souhaitent nous soutenir.

L’offre qui m’a été faite par Monsieur MOREL est une réelle opportunité qui va me permettre de concrétiser mes projets professionnels et personnels. D’autre part, il s’agit d’un engagement profond au sein de cette structure afin de répondre à des perspectives individuelles et collectives.»


Annie

Bonjour , je suis Annie, personne d’un certain âge atteinte de diabéte avec des problèmes cardiaques.

Mr MOREL, n’a pas hésité à m’ouvrir les portes des Ateliers de France et de me faire évoluer dans cette société.

Je suis polyvalente ce qui me permet d’être en contact avec l’ensemble du personnel, la clientèle et d’exercer ainsi différentes tâches intéressantes.

L’âge et la maladie ne sont pas un handicap pour exercer un travail.

Merci Mr MOREL vous nous le prouvez à tous.


Aurélio

« Je suis Aurélio, et je suis atteint d’une myopathie qui m’empêche de rester debout trop longtemps et me pose problème avec des charges trop lourdes.

Suite à plusieurs formations dans le domaine de la cuisine notamment (interrompues en raison de la pose d’un pacemaker),les médecins m’ont demandé de me réorienter sur le plan professionnel..

Par conséquent, j’ai été embauché par la société où j’ai pu évoluer vers la création de cartes de visite personnalisées; rames à entête personnalisées; flyers et mini étiquettes répondant ainsi aux besoins des professionnels désireux de nous soutenir. »


Bastien

« Bonjour,je m’appelle Bastien.J’ai démarré ma vie professionnelle durant six ans au Conseil Régional à la suite de quoi, grâce à un programme d’apprentissage, j’ai pu passer un Brevet Professionnel en Administration des fonctions publiques

Issu du milieu du handicap depuis l’enfance, je suis également présent depuis 2013, à Cap Emploi. Désormais, il m’a été proposé de rejoindre les Ateliers de France afin d’apporter mon savoir-faire, et parfaire mes compétences dans la création d’envelopes personnalisées.

Je remercie la gentillesse de Monsieur François MOREL de croire en moi, et aussi d’être à l’écoute en faisant preuve d’une grande qualité humaine.


Fanny

Je suis Fanny, votre déléguée régionale, qui a intégré la société en avril 2014. Après diverses expériences professionnelles, j’ai décidé de mettre mon expérience au service de l’action portée par Monsieur MOREL.

Je travaille quotidiennement au côté des personnes en situation de handicap pour lesquelles je collecte des heures de travail au téléphone et grâce à elles, j’ai pu découvrir les spécificités de différents types de handicap et ainsi m’épanouir sur le plan personnel et professionnel.

Par ce biais, je peux véhiculer auprès de nos clients les valeurs de solidarité, de travail qui font la force de notre entreprise.


Jérome

Je m’appelle Jérôme et je suis atteint d’une Spondylarthrite Ankylosante qui m’empêche de rester trop longtemps debout et je ne peux pas porter de charges trop lourdes.

Après 15 années dans la restauration, j’ai dû mettre fin à ce métier à cause de nombreuses interruptions de travail.

Après 2 ans de recherches infructueuses, j’ai été embauché par Les Ateliers De France, une société qui offre une réelle opportunité aux personnes en situation de handicap.

Je confectionne les colis des clients à l’atelier et participe aussi à la création des tee-shirts.

Je remercie Mr MOREL pour son écoute et sa compréhension.


Laure

Je me prénomme Laure, et j’ai été embauchée par la société des Ateliers de France en juin 2015.

Atteinte d’une maladie génétique qui attaque les organes vitaux, je ne parvenais pas, jusqu’à présent, à trouver un emploi, dû à mes hospitalisations fréquentes.

j’ai commencé comme conseillère régionale au service des personnes handicapées, et depuis peu, on m’a offert l’opportunité d’évoluer vers un poste à responsabilité j’ai rejoint Mr BRODZKI au sein du service administratif où j’exerce une fonction relationnelle auprès de nos clients.

L’offre qui m’a été faîte par Monsieur Morel, le créateur des Ateliers de France, est une réelle opportunité qui va me permettre de concrétiser mes projets professionnels et personnels. Monsieur Morel m’a permis de rebondir et de rencontrer des personnes de qualités, ainsi que de mettre fin à une impression d’isolement, afin d’envisager l’avenir avec optimisme. »


Loïc

«Je m’appelle Loïc et je suis en fauteuil roulant depuis l’adolescence suite à une maladie génétique (myopathie de Becker) qui s’est déclarée à l’âge de 8 ans.

Ma polyvalence me permet également de travailler à la création et personnalisation de cartes de visite personnalisées; rames à entête personnalisées; flyers et mini
étiquettes.

L’offre qui m’a été faite par Monsieur MOREL est une réelle opportunité qui va me permettre de concrétiser mes projets professionnels et personnels.
D’autre part, il s’agit d’un engagement profond au sein de cette structure afin de répondre à des perspectives individuelles et collectives ».


Reynald

«Bonjour, je m’appelle Reynald. Suite à un accident du travail, j’ai été contraint de changer de profession, et de me diriger vers l’administration.
Pendant cette reconversion professionnelle, il m’a été demandé d’effectuer
plusieurs semaines de stage en gestion administrative que j’ai effectué
ici même aux Ateliers de France .

Maintenant, me voici donc dans cette société à dimension humaine,où j’ai rejoint le Service Création avec, entre autres choses, la personnalisation de tee-shirts.

Merci à Monsieur François Morel de croire en moi, et d’être à l’écoute. »


Sébastien

J’étais demandeur d’emploi souffrant d’un handicap trop faible pour être indemnisé mais trop important pour être embaucher dans une entreprise « ordinaire ». Pourtant, le port de charges lourdes, les difficultés pour se baisser, des soins quotidiens sont de réelles contraintes pour moi.

On m’a donné la chance de m’épanouir au sein de la société.

Je suis chargé de la préparation des colis expédiés chez nos clients.Plus largement, la gestion de l’atelier est aussi une de mes missions (stock, entretien…).

Mon professionnalisme et ma capacité à m’adapter aux situations, m’ont permis de passer responsable du service préparation / expédition et d’aider à mon tour d’autres personnes handicapées à s’intégrer chez nous.


Sylvie

Je suis Sylvie, souffrant d’un handicap qui ne me permettait plus d’assumer mon emploi.J’ai intégré les Ateliers de France en juillet 2016

Cela m’a permis de retrouver une vie sociale et active après 7 longues années loin du monde du travail.

Mon rôle et d’être polyvalente entre l’administratif et l’atelier création de bougies formée par Laure.

Ces ateliers très dynamiques, ludiques plaisent beaucoup aux personnes à mobilité réduite.

Chacun est acteur au poste qu’il occupe.Je remercie encore Mr MOREL François de donner un sens à mes tâches au sein de l’équipe.

Retrouvez-moi sur la page d’Instants Suprêmes pour plus d’informations.

 


L’organisation de notre entreprise

Loic Descamps

IT/ Administratif

03 20 10 32 80

Aurélio Arru

Logistique/ Graphiste

03 20 10 32 80

Alexis

Atelier/ Concepteur Graphiste

03 20 10 32 80

Bastien

Service Création

03 20 10 32 80

Laure

Service Administratif

03 20 10 32 80

Reynald

Service Création

03 20 10 32 80


Plus d’informations, n’hésiter pas à nous consulter.