Créée en 2013, la société « Les Ateliers de France » a pour vocation d’apporter un regard nouveau sur le monde du handicap. En effet, les difficultés rencontrées par l’un des membres de la famille de notre dirigeant mais aussi les solutions à mettre en œuvre pour palier ces dernières, illustrent la volonté d’insérer ou de réinsérer ces personnes dans la vie active.

Tout comme les actions qui ont été menées depuis de longues années dans les domaines du sport et de la culture, nous souhaitons valoriser au quotidien le travail de ses collaborateurs en situation de handicap, en jouant la carte de la mixité et d’un échange réciproque avec ses salariés dit « valides ». Stigmatisées jusqu’à présent, il s’agit d’offrir une réelle opportunité à ces personnes pour leur permettre de s’épanouir sur le plan professionnel et de façon pérenne car elles ont un potentiel inestimable et représentent un atout majeur pour notre structure.

Notre entreprise va à la rencontre des professionnels pour proposer à la vente, des articles de bureau, des produits d’hygiène et d’entretien : papier, enveloppes ou encore sacs poubelle… Le processus lié à la commercialisation de ces consommables est géré dans sa quasi-totalité par des personnes en situation de handicap. La tarification habituellement référencée pour ces fournitures sera évidemment différente, néanmoins, elle n’a pas découragé les nombreux chefs d’entreprise qui ont déjà fait preuve de générosité et de solidarité en soutenant notre action.



Notre équipe


Alexis

« Je me prénomme Alexis et j’ai été embauché par la société en avril 2014. Atteint du syndrome Gilles de la Tourette, je ne parvenais pas, jusqu’à présent, à trouver un emploi, ni même un stage dans le cadre de mes études en design industriel.

Je travaille désormais aux Ateliers et depuis peu, on m’offre l’opportunité d’évoluer vers un poste de Responsable Création avec notamment le projet de tee-shirts, polos, sweat, stylos, papier à en-tête et cartes de visites  personnalisés  ; un service pour les professionnels qui souhaitent nous soutenir.

L’offre qui m’a été faite par M. MOREL est une réelle opportunité qui va me permettre de concrétiser mes projets professionnels et personnels. D’autre part, il s’agit d’un engagement profond au sein de cette structure afin de répondre à des perspectives individuelles et collectives.»


Annie

Bonjour , je suis Annie,  atteinte de diabète avec des problèmes cardiaques.

M. MOREL, n’a pas hésité à m’ouvrir les portes des Ateliers de France et de me faire évoluer dans cette société.

Je suis déléguée clientèle, ce qui me permet d’être en contact avec l’ensemble du personnel, la clientèle et d’exercer ainsi différentes tâches intéressantes.

La maladie n’est pas un handicap pour exercer un travail.

Merci M. MOREL vous nous le prouvez à tous.


Aurélio

« Je suis Aurélio, et je suis atteint d’une myopathie qui m’empêche de rester debout trop longtemps et me pose problème avec des charges trop lourdes.

Suite à plusieurs formations dans le domaine de la cuisine notamment (interrompues en raison de la pose d’un pacemaker),les médecins m’ont demandé de me réorienter sur le plan professionnel..

Par conséquent, j’ai été embauché par la société en tant que concepteur graphique où j’ai pu évoluer vers la création de cartes de visite; rames à entête personnalisées; flyers et mini étiquettes répondant ainsi aux besoins des professionnels désireux de nous soutenir. »


Bastien

« Bonjour,je m’appelle Bastien.J’ai démarré ma vie professionnelle durant six ans au Conseil Régional à la suite de quoi, grâce à un programme d’apprentissage, j’ai pu passer un Brevet Professionnel en Administration des fonctions publiques

Issu du milieu du handicap depuis l’enfance, je suis également présent depuis 2013, à Cap Emploi. Désormais, il m’a été proposé de rejoindre les Ateliers de France afin d’apporter mon savoir-faire, et parfaire mes compétences dans la création d’enveloppes personnalisées.

Je remercie la gentillesse de M. François MOREL de croire en moi, et aussi d’être à l’écoute en faisant preuve d’une grande qualité humaine.


Fanny

Je suis Fanny, votre déléguée, qui a intégré la société en avril 2014. Après diverses expériences professionnelles, j’ai décidé de mettre mon expérience au service de l’action portée par M. MOREL.

Je travaille quotidiennement au côté des personnes en situation de handicap pour lesquelles je collecte des heures de travail au téléphone et grâce à elles, j’ai pu découvrir les spécificités de différents types de handicap et ainsi m’épanouir sur le plan personnel et professionnel.

Par ce biais, je peux véhiculer auprès de nos clients les valeurs de solidarité, de travail qui font la force de notre entreprise.


Loïc

«Je m’appelle Loïc et je suis en fauteuil roulant depuis l’adolescence suite à une maladie génétique (myopathie de Becker) qui s’est déclarée à l’âge de 8 ans.

Ma polyvalence me permet également de travailler à la création et personnalisation de cartes de visite personnalisées; rames à entête personnalisées; flyers et mini
étiquettes.

L’offre qui m’a été faite par M. MOREL est une réelle opportunité qui va me permettre de concrétiser mes projets professionnels et personnels.
D’autre part, il s’agit d’un engagement profond au sein de cette structure afin de répondre à des perspectives individuelles et collectives ».


Reynald

«Bonjour, je m’appelle Reynald. Suite à un accident du travail, j’ai été contraint de changer de profession, et de me diriger vers l’administration.
Pendant cette reconversion professionnelle, il m’a été demandé d’effectuer
plusieurs semaines de stage en gestion administrative que j’ai effectué
ici même aux Ateliers de France .

Maintenant, me voici donc dans cette société à dimension humaine,où j’ai rejoint le Service Administratif avec, entre autres choses, la facturation, Gestion des retours transporteur.

Merci à M. Morel de croire en moi, et d’être à l’écoute. »


Laure

Je me prénomme laure et j’ai été embauchée par la société des ateliers de France en juin 2015.

Atteinte d’une maladie génétique qui attaque les organes vitaux ; je ne parvenais pas, jusqu’à présent à trouver un emploi, dû à mes hospitalisations fréquentes.

J’ai commencé en tant que conseillère  aux services des personnes handicapées

En mai 2016 M. Morel m’a offert l’opportunité d’évoluer en rejoignant le service administratif au côté de M. Guillaume pour les règlements, suivi clients etc.…

L’offre qui m’a été faite par M. Morel est une réelle opportunité qui va me permettre de concrétiser mes projets professionnels et personnels.

M. Morel m’a permis de rebondir et de rencontrer des personnes de qualité, ainsi que de mettre fin à une impression d’isolement afin d’envisager l’avenir avec optimisme


Plus d’informations, n’hésiter pas à nous contacter.